
Suite à l'agression verbale, menaces et d’intimidation sur nos journalistes dans le cadre du reportage ‘’LA REAC’ DES SUPPORTERS’’ par des supporters du VAFC ce 2 décembre lors de la rencontre VAFC/ANNECY, la direction de notre média tient à réagir et à apporter son soutien à nos reporters.
La Direction de DAYMS REPORTER condamne fermement l'agression verbale et d’intimidation de ses reporters d'images lors du reportage ‘’LA REAC’ DES SUPPORTERS’’ a l’issue de la rencontre VAFC / ANNECY, le Samedi 02 décembre 2023.
Une poignée de supporters du VAFC se sont joints à notre reportage dans l’optique de perturber et déstabiliser les intervenants à notre micro, ainsi que nos journalistes par des insultes, menaces et intimidations. Nous retenons également les insultes misogynes et les propos dégradants tenus par l’un des auteurs sur notre intervieweuse.
La violence de cette action disproportionnée constitue une agression manifeste que notre média ne saurait tolérer, et n’a pas sa place dans le monde du Football. La liberté de la presse et le droit à l'information ne peuvent être ainsi entravés et bafoués.
Nous accordons la liberté d'expression à toute personne souhaitant s'exprimer à notre micro pour analyser le match. Toute personne a le droit de s’exprimer, sans distinction de nationalité, de religion, de handicap,... La liberté d’expression est fondamentale.
Nous remercions les forces de l’ordre de Valenciennes pour sa prompte intervention, qui a conduit à l’interpellation de l'un des auteurs. Nous tenons également apporter nos remerciements aux supporters pour avoir sécurisé nos journalistes.
Notre média ne cédera jamais face à la menace et l’intimidation, c’est pourquoi, nos journalistes déposerons une plainte ce lundi contre plusieurs personnes identifiées sur nos vidéos.
A travers ce communiqué de presse, nous apportons tout notre soutien à nos reporters.
EXTRAIT DE QUELQUES SECONDES, NOUS, NOUS RESERVONS LA VIDEO POUR LES BESOINS DE NOTRE PLAINTE
Commentaires(0)