Le proviseur d'un lycée à Valenciennes a reçu des menaces suite à un salut nazi effectué par un élève.


À la suite de cet incident survenu dans son établissement, le proviseur du lycée Dampierre a été victime d'insultes et de menaces par courriel et par téléphone.

FB_IMG_1742295412988.jpg (74 KB)

Le proviseur d'un lycée de Valenciennes a sollicité ce lundi l'intervention des forces de police ainsi que la sécurisation de son établissement, suite à des menaces et insultes reçues par téléphone.

Les événements ont débuté par la diffusion, vendredi dernier, sur les réseaux sociaux, d'une photo d'un élève effectuant le salut nazi au sein du lycée Dampierre de Valenciennes. Bien que l'équipe éducative ait pris des mesures en retirant la publication et en excluant l'élève concerné, il semble que cette affaire ait suscité une certaine résonance.

Le proviseur a effectivement reçu dans la foulée plusieurs courriels et appels téléphoniques contenant des insultes et des menaces. Ces propos seraient attribués à des membres de l'extrême gauche, selon une source policière. Ce lundi, le proviseur a donc demandé l'assistance du commissariat de Valenciennes, qui devrait assurer la sécurité aux entrées et sorties des élèves matin, midi et soir durant une semaine.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article