Course à pied : Christopher Chopin a renoué avec la compétition après une blessure au mollet.


Samedi 18 mai 2024, l’athlète français de Trith-Saint-Léger, Christopher Chopin, a décroché la première place de l’épreuve du 6 km de la course au Jogging d’Estinnes (Challenge du Hainaut), à Estinnes-au-Mont (Belgique).

Le Challenge du Hainaut, l'une des compétitions phares pour les passionnés de course à pied en Belgique. La cinquième épreuve du défi s'est tenue à Estimes-au-Mont en Belgique, rassemblant près de 200 participants près à s'affronter sur les distances de 6 et 10 km.

Chopin Christopher, qui a été le premier à franchir la ligne d'arrivée en remportant de manière éclatante l'épreuve de 6 km en 23'27, a devancé d’une minute le Belge Boudour Kenny en 24'27. Il s'agit d'un retour triomphal pour l'athlète français de la TEAM RUN ELITE après une absence de deux ans en compétition suite à une longue période de convalescence due à une blessure au mollet. «Aujourd'hui, j'ai renoué avec la compétition après deux longues années de guérison d'une blessure. J'ai choisi de participer à la course du Jogging d’Estimes en Belgique pour un 'test de course' sur le 6 km. Malgré un parcours exigeant comportant des zones boueuses et de nombreuses montées, j'ai retrouvé de bonnes sensations lors de cette épreuve. Je vais poursuivre mes entraînements assidûment jusqu'en septembre afin de revenir au meilleur niveau pour les compétitions du Valenciennois et ses environs.» 

A noter également la performence du belge Gilles Marche sur le 10,7km qui s'offre la victoire en 39'28 suivi de près par son compatriote Mike Debiasi en 39'32. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article