BRUAY-SUR-ESCAUT : Ce que l'on sait des derniers éléments de la disparition inquiétante de Hans Lamac, 22 ans.


Hans Lamac est porté disparu depuis le 19 septembre 2023, après s'être rendu à l'arrêt de tramway le plus proche de son domicile pour retrouver une amie à Valenciennes en fin de matinée. Après plusieurs SMS avec cette amie, Hans est soudainement devenu silencieux et n'a montré aucun signe de vie depuis 10 jours.

* Après une soirée le 18 septembre 2023, à 23 heures, une amie dépose Hans au feu tricolore de l'arrêt de tramway ‘’Thiers’’, rue Jean Jaurès à Bruay-sur-Escaut. Cette amie ne souhaite pas nous accorder une interview.

* Ce Jeudi matin, la famille et les amis de Hans ont rencontré la Maire de Bruay-sur-Escaut, Mme Sylvia DUHAMEL. La rencontre a conduit à l'utilisation imminente des images de surveillance de la ville et à la mise à disposition de deux policiers municipaux lors des battues.

* Selon des proches de Hans, le jeune homme voulait assister à un "concours" d'équitation à Compiègne dans le département de l'Oise. Or, selon notre enquête journalistique, la seule manifestation équestre organisée à Compiègne récemment s'est déroulée au Pôle équestre du Compiégnois du 22 au 24 septembre (Prépa, Amateurs & Pro). Notre journaliste a contacté ce centre équestre qui a précisé qu'il s'agissait d'un entraînement interne et non d'une compétition. Le site ne dispose d'aucune vidéosurveillance permettant d'identifier une éventuelle présence de Hans parmi les spectateurs. Cependant, le centre équestre a affirmé que des membres de la page Facebook du centre équestre sont en amis communs parmi les contacts Facebook de Hans.

* Son téléphone aurait de nouveau borné à VICQ (59) ce lundi 25 septembre, une ville située à 8 kilomètres de Bruay-sur-Escaut.

* Nouvelles battues stratégiques : Ce samedi 30 septembre 2023 à 10 heures, place Emile Tabary à BRUAY-SUR-ESCAUT (59) et ce dimanche 1er Octobre à 10 heures, rue du château d’eau à VICQ (59).

Si vous pensez détenir des informations susceptibles de pouvoir éclairer les enquêteurs, vous êtes invités à vous rapprocher du commissariat de Valenciennes. 03 27 28 28 28.

Photo de Hans : Instagram

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article